Où aller aux États-Unis proche de Montréal ?

Situés en Amérique du Nord, les États-Unis sont un pays regroupant près de 50 États. Très réputé pour ses lieux de découverte, c’est un pays rempli d’une immense culture, de fabuleux divertissements précisément dans les villes situées aux alentours de Montréal. Vous êtes assoiffé d’aventures ? Retrouvez ici quelques endroits à visiter proches de Montréal.

Boston

Boston est l’une des villes les plus anciennes d’Amérique située à 495 km de Montréal et accessible en seulement 5 h de trajet. Fondée en 1630, cette ville appelée le berceau de la Révolution américaine regorge de lieux historiques très édifiants qui feront de votre voyage une merveille. Vous y retrouverez également de grandes universités telles que Harvard. Cette dernière est réputée comme la meilleure Université au monde dans presque tous les domaines dont : le Commerce, la Théologie, les Arts et Sciences ainsi que beaucoup d’autres spécialités. Vous retrouvez aussi le MIT et Boston University regroupant des milliers de visiteurs par année. Consultez le site Saillans Tourisme pour découvrir plein d’autres destinations idéales pour vos vacances en Amérique du Nord, plus précisément aux Etats-Unis, non loin de Montréal.

La ville de Boston regorge tout de même de nombreux sites touristiques comme le Port de Boston. Ce dernier est le plus grand de la ville. Si vous devez vous rendre à Boston sans prendre par son Port, autant ne pas y aller. Il faut préciser que c’est le point d’attraction le plus prisé de cette ville. Vous prendrez du plaisir à le visiter et pourquoi pas prendre le large sur un bateau. Vous pouvez par exemple opter pour le bateau de croisière Codzilla, l’un des plus célèbres de ce port pouvant aller jusqu’à 65 km/h.

Toronto

Tout comme Boston, Toronto est aussi une ville des États-Unis proches de Montréal. C’est une métropole dynamique qui abrite de nombreux gratte-ciels vertigineux, dominés par l’emblématique tour CN. Vous y retrouverez également de nombreux espaces verts, notamment le célèbre parc ovale de Queen’s Park à High Park. Ce dernier s’étend sur 1,6 km2 et offre des sentiers uniques, des installations sportives et un zoo.

Située à 5 h 18 min de route de Montréal sur une distance de 542 km, Toronto est une ville merveilleuse. Elle vibre énormément au rythme des compétitions sportives de tout genre. Vous y retrouverez aussi plusieurs musées et bâtiments riches en cultures parmi lesquelles figurent la Tour du CN, les chutes du Niagara, le musée des beaux-arts  et les îles de Toronto.